Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Ange Paul
27 décembre 2006

Tant qu'il y aura de l'espoir sera la vie

Si la vie n’est qu’un parasite sur quoi vit-elle ?

Maintenant que mon courant de pensées est bien établi, il m’arrive de découvrir    avec surprise mais sans étonnement des pensées audacieuses de grands philosophes, de grands scientifiques que je croyais miennes ! Ce qui veut dire que si   NIEZTCHE, HEINE et d’autres ne les avaient pas pensé,  je les aurai pensé moi-même.

Cela me confirme que la vie est tenace, obstinée à la recherche d’un but précis que nous ne pouvons qu’ignorer puisque nous ne sommes qu’un moyen pour l’atteindre.

Ainsi la vie ne choisit pas selon les mêmes critères que l’homme. Point n’est besoin pour elle que l’homme soit important pour lui, mais pour elle. Elle ne cherche qu’un terrain favorable ou qu’il soit !

La vie s’adapte à son profit et se régénère sans cesse. Mais la vie pense aussi à travers l’homme et sa pensée s’adapte et se régénère ! Elle écarte inexorablement toute idée qui stagne, qui n’a pas d’avenir !

Ainsi la pensée divine qui obsède l’humanité indifférente s’accroche elle aussi comme une branche de lierre au moindre support favorable ! Hélas il y en a peu ! Trop peu ! Mais cela lui suffit !

Il n’y aura pas d’avenir pour l’homme sans Dieu !

Quelle que soit la taille de notre intelligence il faut savoir rester petit pour pouvoir aller vers le plus grand !

Heureusement pour moi toute ma vie je revendiquerai mon appartenance au monde des petits en ignorant le monde des grands !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Ange Paul
Publicité
Publicité